Toutes les langues

  • Français
  • English

Options pour dérouleurs d'affiches

Options dérouleurs d'affiches, Modem GSM

Kits et modules solaire

Nos kits et ensembles monoblocs solaires pour dérouleurs d'affiches permettent l'alimentation des fonctions de déroulement en totale autonomie. Selon le contexte d'intégration différentes architectures, puissances et technologies peuvent être employées.

Des designs spécifiques de structures peuvent être proposés sur demande. Pour plus de renseignement voir : rubrique Application solaire.

Option pour dérouleurs d'affiches, Modem GSM
Options dérouleurs d'affiches, Modem GSM

Modem GSM

Le modem GSM permet l'envoi automatiquement de SMS d'avertissement en cas de défaut constaté sur un dérouleur. Il peut également être utilisé pour modifier à distance les paramètres du dérouleur.

Dans le cas d'un groupe de plusieurs dérouleurs synchronisés un seul modem suffit à communiquer avec l'ensemble d'entre eux.

Option pour dérouleurs d'affiches, Modem GSM
Option pour dérouleurs d'affiches, Synchronisation radio

Synchronisation radio

Les dérouleurs NOVAL peuvent être synchronisés par câble ou par modem radio. Le fonctionnement des dérouleurs "esclaves" se calque sur celui d'un dérouleur "maître" de manière à ce que chaque dérouleur synchronisé expose la même affiche de manière parfaitement simultanée. Le modem radio permet une synchronisation sans fil jusqu'à 300 m.

Option pour dérouleurs d'affiches, Synchronisation radio

Options dérouleurs d'affiches, Horloge astronomique, Double horloge

Horloge astronomique / Double horloge

NOVAL propose différentes solutions d'horloges permettant l'activation et la désactivation des fonctions de déroulement et/ou d'éclairage, indépendamment l'une de l'autre, en fonction de la règlementation en application dans la zone d'emplacement des panneaux. Lorsque l'horloge est programmée pour arrêter le dérouleur celui-ci est toujours stoppé sur une affiche entière.

Option pour dérouleurs d'affiches, Horloge astronomique, Double horloge
Option pour dérouleurs d'affiches, Capteur de porte

Capteur de porte

Le capteur de porte est un dispositif assurant le confort des opérateurs lors du changement des affiches. A l'ouverture de la porte, il arrête le fonctionnement du dérouleur et le fait passer en mode manuel, il reste ensuite possible de le faire fonctionner de manière manuelle ou de réenclencher le mode automatique. A la fermeture de la porte le dérouleur repasse en mode automatique.

Option pour dérouleurs d'affiches, Capteur de porte
Option pour dérouleurs d'affiches, Touche sensitive

Touche sensitive

Sur les dérouleurs 2m² la touche sensitive permet à son activation de forcer l'apparition d'une affiche particulière sur laquelle le dérouleur s'arrêtera pendant une durée paramétrable. Cette option permet par exemple aux passants d'appeler un plan de ville ou de métro.

Option pour dérouleurs d'affiches, Touche sensitive
Option pour dérouleurs d'affiches, Pack batterie

Pack Batterie

Les dérouleurs équipés d'un pack batterie fonctionnent et se rechargent pendant la nuit grâce à un raccordement au réseau d'alimentation de l'éclairage public. L'énergie ainsi emmagasinée alimente le dérouleur de manière autonome pendant la journée.

Option pour dérouleurs d'affiches, Pack batterie